StreamAPI : des outils d’intégration
pour les développeurs

Le logo StreamApi
Des formes géométriques colorées

Les webservices

Conçus pour une performance maximale en lecture frontend, ils sont à la base de toute webTV. Les webservices permettent de tout savoir du contenu d’une playlist ou des propriétés d’un média audio ou vidéo. Leur utilisation peut être sécurisée.

Des formes géométriques colorées

L'API

Basée sur une architecture REST, elle est destinée à des lectures ou écritures backend, lorsque la sécurité prime sur la performance. Tout ce que l’on peut réaliser via la console Streamlike, comme l’ajout, la modification ou la suppression de vidéos, peut être réalisé par une application tierce via l’API.

Sécurité

Avant de pouvoir accéder au service, une application doit appeler l’url d’autorisation de l’API, en fournissant un login, un mot de passe et un certificat. Si l’autorisation est acceptée, un token est envoyé en retour, permettant l’accès aux fonctions du service. L’application client peut alors interroger l’API en référençant le token et accéder ainsi à l’ensemble des fonctionnalités du backend Streamlike.

Un écran d'ordinateur

API Javascript

Le lecteur Streamlike dispose également d’une API qui permet de contrôler un média par programme : lecture, pause, vitesse de lecture, volume, déplacement à un timecode…

Photo montrant une feuille bleu marine et à l'intérieur des lignes de couleur

Documentation

Utilisez le formulaire de contact pour obtenir un compte vous permettant d’accéder à la documentation qui vous intéresse :
Webservices
API backend
API Javascript
Documentation utilisateur
SDK

Parlez-nous de votre projet et demandez-nous une démonstration

5 blocs en 3D et un rectangle au milieu