FR
Accueil » Administrations et collectivités
Le choix d’une solution d’hébergement et de diffusion d’un organisme public doit intégrer l’impact environnemental et les questions d’éthique et de souveraineté.
L’utilisation de la vidéo dans la communication digitale des organismes publics est en augmentation constante. Un hébergeur de vidéos qui s’adresse à des organismes publics devrait respecter certaines exigences :
Parce que Streamlike satisfait à tous les critères exigibles d’une organisation publique, mais aussi…
Streamlike est engagé dans la promotion d’un streaming responsable dont les piliers sont l’éco-conception, la mesure des émissions de GES, la sobriété numérique, de bonnes pratiques et la séquestration de l’équivalent carbone émis par la plantation de forêts en France.
Streamlike est signataire de la charte du Numérique Responsable de l’INR, du manifeste Planet Tech’Care et de la charte d’EcoProd.
Une bonne solution verte est avant tout une bonne solution, verte.
Streamlike est une solution facile à prendre en mains et riche en fonctionnalités pour plus de productivité et une meilleure expérience utilisateur.
Un hébergement Streamlike est le complément naturel d’une solution d’administration de site web (CMS : Drupal, WordPress…) ou d’intranet (Digital Workplace : Jalios, Jamespot, Lumapps…) avec laquelle l’intégration est très simple. De même, Streamlike s’intègre facilement avec les solutions de production de contenus (Kannelle, Makidoo, Pitchy, PlayPlay, Redled, Rushmix, Storyfox …).
Un hébergement Streamlike peut être souscrit et géré par une agence de communication digitale spécialisée (Eolas, Inovagora, Ooshot, Stratis …).
Mediatech, éditeur de Streamlike, est référencé dans le catalogue multi-
éditeurs de l’UGAP.
Streamlike dispose de références prestigieuses, dans le secteur public (ANDRA, AFD, CNAF, Paris Musées, Public Sénat) que privé (Alstom, Orano, Groupe Crédit Agricole, Renault Group)
Il existe 3 formes de communication des organismes publics et d’intérêt général, des collectivités territoriales, des établissements d’enseignement ou de santé, des institutions, des ministères, des administrations décentralisées de l’État et des entreprises publiques.
Les principaux acteurs de l’écosystème de la communication digitale sont :
Une plateforme vidéo (ou média au sens large) est à la fois une solution d’hébergement et une solution de gestion + diffusion de contenus.
Un réseau social est un média qui fédère et anime une communauté en se rémunérant sur la publicité et les données personnelles des visiteurs. Il héberge et est co-propriétaire des vidéos qu’on y publie. En revanche, il n’a pas de droits sur les vidéos qu’on y partage.
L’agence conseil est généralement au centre de l’écosystème digital.