Mediatech, l'expert de la vidéo en ligne

Le logo de MediaTech
Infographie avec des formes géométriques

A propos de Mediatech

A sa création en 2004, Mediatech s’est d’abord fait connaître pour son outil de test de médias audiovisuels en ligne. Le défi technique consistait à diffuser de la vidéo en s’adaptant au débit disponible et sans être bloqué par les pare-feux d’entreprises. À cette époque, le haut-débit était balbutiant, plusieurs technologies vidéos se faisaient concurrence, chacune nécessitant l’installation d’un programme (plugin) spécifique.

Dès 2007, Mediatech crée Streamlike à partir du moteur de diffusion vidéo conçu pour Medianalyst Online. Ce service précurseur est proposé à des entreprises soucieuses de faciliter et sécuriser l’accès à leurs médias. Peugeot, Alstom Louis Vuitton et AREVA (désormais ORANO) se montrent immédiatement intéressées.

A l’écoute de ses clients entreprises, Streamlike perfectionne et complète en permanence ses solutions pour toujours plus d’ergonomie et de productivité. La version 5 de la plateforme constitue l’une des offres technologiques les plus avancées du marché. Elle a été pensée autour de fonctionnalités utiles et essentielles, sans gadget ou superflu. L’infrastructure est robuste, résiliente, adaptative, performante, mais également sobre et raisonnable : Streamlike a fait le choix de ne pas multiplier la puissance de calcul pour réduire à la marge les durées d’encodage ou pour réaliser des transcodages exotiques qui ne seront utilisables que sur de rares versions de navigateurs internet.

Une entreprise engagée et responsable

La pratique d’un numérique responsable est une valeur partagée par toute l’équipe de Mediatech qui a interrogé très tôt le Shift Project au sujet de l’impact environnemental du streaming. Depuis début 2020, Streamlike intègre une mesure des émissions de GES liées aux transferts de données et propose des solutions pour les réduire. L’équivalent carbone émis est séquestré par de la reforestation. Les solutions choisies peuvent se discuter et leur effet reste symbolique mais face à l’urgence climatique, Mediatech a fait le choix d’agir modestement sans attendre plutôt que de compter sur les autres ou remettre l’action à plus tard.

Une bonne solution verte c’est avant tout une bonne solution, verte.

Photo montrant une forêts vue du ciel

Nos marques

Deux marques pour différencier notre solution technologique et notre offre de service.

Plateformes professionnelles de gestion de médias

Une technologie Française, de prestigieuses références nationales, une solution conçue pour répondre aux besoins réels des entreprises, des collectivités et des grandes organisations.

Accompagnateur de votre transformation
digitale par la vidéo

Une équipe pour vous mettre le pied à l’étrier et vous guider sur les sentiers de la vidéo en ligne. Nous vous aidons à affiner vos cahiers des charges et créons vos prototypes, avec des forfaits qui incluent les ressources techniques et un temps d’accompagnement.

Vous voulez rejoindre la "Stream Team"?

Dites-nous ce qui vous passionne, ce que vous savez-faire et ce que vous aimeriez faire chez Mediatech

Infographie de 2 personnages et des formes géométriques autour